8 candidats pour succéder à Boris Johnson

Le processus de désignation du successeur de Boris Johnson est lancé, mercredi, les parlementaires conservateurs devront choisir entre les 8 candidats qualifiés (qui ont reçu le soutien de 20 parlementaires).

Seul resteront ceux qui auront obtenu 30 parrainages. Puis au fil des tours jusqu’au 21 juillet il ne devra en rester que deux en lice qui solliciteront les suffrages des adhérents du parti conservateur. Le 5 Septembre le successeur de Boris Johnson sera connu.

3 candidats ont abandonné ce jour :  Sajid Javid (ancien ministre de la santé). Grant Shapps, (secrétaire d’Etat aux transports) et le parlementaire Rehman Chishti.

Sont qualifiés :

Kemi Badenoch (ancienne ministre de l’égalité), Suella Braverman (conseillère juridique du gouvernement)Jeremy Hunt (ancien ministre des affaires étrangères et de la santé), Penny Mordaunt (ancienne ministre de la défense et dernière ministre au commerce),Rishi Sunak (l’ancien ministre des finances), Tom Tugendhat (le président de la commission des affaires étrangères au Parlement, Liz Truss (secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, et Nadhim Zahawi (l’actuel ministre des finances).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.