Les jeunes chômeurs seront envoyés en « camp d’entraînement »

job-centre_2722261bLundi 17 août, le ministre du Cabinet, chargé de la coordination de l’action gouvernementale, Matt Hancock, a confirmé que les jeunes chômeurs britanniques âgés de 18 à 21 ans, seraient envoyés en camp d’entraînement pour les préparer au travail. Il a précisé qu’il ne faut pas voir là une forme de punition… « Il s’agit d’apporter plus de soutien aux jeunes », a-t-il fait valoir sur BBC 4.

Le plan de lutte contre le chômage, alors que les chiffres repartent à la hausse, prévoit que les chercheurs d’emploi de 18 à 21 ans devront suivre un programme intensif, dans les trois semaines suivant leur première inscription. Ces séances de trois semaines comporteront des simulations d’entretien d’embauche, de l’aide à la recherche d’emploi et devraient être supervisées par des responsables dédiés.

Ce système devrait être mis en place pour début 2017, en tant que composante d’un plan plus vaste visant les chercheurs d’emploi entre 18 et 21 ans, liant la recherche effective d’un emploi au versement des allocations.

En détaillant ces mesures, Matt Hancock a suggéré que les jeunes étaient victimes « une culture de l’assistance sociale qui est incorporée dans certaines des communautés les plus vulnérables britanniques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *