Un Londonien initie un fond de sauvetage citoyen pour la Grèce

All we are saying is give Greece a chanceIl a 29 ans, travaille dans un magasin de chaussures et habite Londres. Et le succès de sa démarche a planté le site de crowdfunding indiegogo. Thom Feeney a lancé une levée de fonds citoyenne pour alimenter un fonds de sauvetage de la Grèce. Initié le lundi 29 juin, la campagne a récolté 800.000 euros – ce mercredi 1er juillet à 14h – pour un objectif de 1,6 milliards, soit le montant du remboursement que la Grèce devait verser au Fonds monétaire international le 30 juin.

« L’Union européenne compte 503 millions d’habitants. Si nous mettons chacun quelques euros, nous pouvons aider la Grèce à s’en sortir (…) pendant que nos ministres se demandent s’ils doivent aider ou non ce pays », explique l’initiateur du mouvement.

Le succès inattendu de cet appel à la solidarité a surpris tout le monde. Il contribue, autant que les nombreuses manifestations, appels de parlementaires, initiatives politiques, à faire grandir le rapport de forces en faveur de la Grèce. Comme on dit au pays, keep hope alive.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *