Jeremy Corbyn et 18 membres du parlement appellent à l’annulation de la dette de la Grèce

Jeremy Corbyn et 18 autres membres du groupe parlementaire du Labour ont appelé le premier Ministre David Cameron à soutenir l’organisation d’une conférence « pour accorder l’annulation de la dette de la Grèce ».

Selon Jeremy Corbyn, « il y a une escalade dans la crise de la société Grecque. Il n’y a pas de solution saine pour régler la situation en Grèce impliquant qu’elle rembourse sa dette. La seule manière d’aller de l’avant, c’est d’annuler la dette grecque – ou au moins une grande partie – et la communauté internationale doit soutenir le gouvernement démocratiquement élu dans sa reconstruction de la société et de l’économie du pays ».

Dans leur appel, les Membres du Parlement appellent à cesser la politique d’austérité, source d’injustice et de pauvreté en Europe et à travers le monde. Ils appellent à la création de règles via les Nations Unies, pour que tout gouvernement puisse rapidement régler équitablement et dans le respect des droits de l’Homme toute crise d’endettement. Ils demandent que soit adressé aux banques et financiers le signal que l’on ne remboursera plus les prêts imprudents.

Des dirigeants de syndicats se sont associés à cet appel : Len Mc Cluskey de Unite, Frances O’Grady des TUC, Paul Kenny du GMB (services public) et Manuel Torres du TSSA (transports).

Membre du Parlement : Diane Abbott, Dave Anderson, Richard Burgon, Jeremy Corbyn, Roger Godsiff, Harry Harpham, Carolyn Harris, Ian Lavery, Clive Lewis, Rebecca Long-Bailey, John McDonnell, Liz Mcinnes, Rachael Maskell, Michael Meacher, Grahame Morris, Kate Osamor, Cat Smith, Jo Stevens, Catherine West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *