Le Labour dépassé par le succès du Leadership ?

L’information a fait le tour des réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Alors que la date limite pour s’enregistrer en ligne afin de pouvoir participer à la désignation du futur leader du Parti travailliste était fixée à ce mercredi 12 août midi (13 heures en France), le Labour a dû repousser cette échéance de quelques heures. Les impétrants ont donc jusqu’à 15 heures (heure locale) pour s’inscrire en ligne, moyennant une participation de trois livres.

Labour website crashLe site du Labour party a crashé en raison d’un nombre trop important de connexions simultanées, amenant l’équipe technique à décaler la date limite d’inscription après que le site ait été remis en état. Pour autant, les soucis s’accumulent et certains y voient l’occasion de remettre en cause la légitimité des résultats à venir, d’autant que la plupart des sondages ainsi que les bookmakers placent désormais le candidat de gauche au leadership, Jeremy Corbyn, en position de vainqueur.

Par ailleurs, on a appris, auprès du siège du Labour, que 1.800 inscrits ont d’ores et déjà été radiés et ne pourront pas participer au vote. Parmi eux, un MP et un MEP (membre du Parlement européen) conservateurs, mais aussi 200 adhérents du Green Party ainsi que Ken Loach. Bien que membre d’un syndicat affilié au Labour, le réalisateur est un des dirigeants de Left Unite, un parti de la gauche radicale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *