Le Royaume-Uni va manquer son objectif en matière d’énergie verte

éoliennes au pays de GallesLa Commission européenne vient de publier un rapport selon lequel le Royaume-Uni est l’un des trois seuls pays de l’Union à n’avoir pas atteint son objectif intermédiaire en matière d’énergie verte. L’Union européenne fixe à tous les états membres l’objectif de 20% d’énergies renouvelables en 2020. Pour la période 2013-2014, la Grande-Bretagne, le Luxembourg et les Pays-Bas ne sont pas parvenus à tenir leur feuille de route. Le Royaume-Uni se contente de 5,1% contre 5,4% comme prévu.

Le rapport, publié ce mardi 16 juin, prévoit qu’en 2020, la France, Malte, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ne parviendront pas à atteindre les 20% d’énergies renouvelables.

Le nouveau gouvernement conservateur britannique n’a pas caché qu’il a l’intention de mettre un terme au développement des éoliennes terrestres, qui constituent pourtant l’outil le plus économique de production d’énergie renouvelable. En revanche, il maintient le développement du parc de centrales nucléaires dont l’EPR à Hinkley Point, malgré les preuves de ses nombreuses défaillances de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *