Londres : les Tories choisissent un eurosceptique millionnaire comme candidat

Zac GoldsmithAvec 70,6 % des mandats, Zac Goldsmith, a écrasé ses trois concurrents et portera les couleurs bleues du parti conservateur pour l’élection municipale de Londres en 2016. Il tentera de succéder à Boris Johnson, maire tory sortant qui ne se représente pas. Zac Goldsmith, favori de la course à l’investiture au sein du parti de David Cameron, sera opposé au candidat travailliste, Sadiq Khan. Le corps électoral qui a désigné Zac Goldsmith comporte 9,227 personnes ; son adversaire de gauche a été élu par une majorité au sein de 87,884 adhérents du Labour.

Millionnaire, distant par rapport à l’appareil conservateur, Zac Goldsmith est eurosceptique et pourrait s’exprimer en faveur du retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Il s’est également distingué en s’opposant au projet d’extension de l’aéroport d’Heathrow, porté par le gouvernement de Cameron. Membre du parlement pour la circonscription de Richmond Park and North Kingston, Zac Goldsmith est le fils de Sir James Goldmsith, un pair du royaume. Il a épousé en secondes noces Alice Miranda Rothschild.

Son principal adversaire, Sadiq Khan, est le fils d’un travailleur immigré au Royaume-Uni qui a gagné sa vie comme chauffeur de bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *