Parti travailliste : Harry Potter ne soutient toujours pas un Corbyn donné gagnant

L’auteure du best seller Harry Potter, J. K. Rowling, a fait part de sa déception quant à l’avenir du parti travailliste britannique. Opposante notoire à Jeremy Corbyn, elle a fait connaître son désarroi sur le réseau social twitter ce mercredi 31 août. A l’origine de ces tweets rageurs, la publication d’un sondage de l’institut YouGov donnant au candidat de l’aile gauche travailliste et leader sortant une avance de 24 points sur son concurrent Owen Smith, membre du parlement pour Pontypridd.

Crédité de 62% des intentions de vote parmi les adhérents, Corbyn est en route vers une nouvelle victoire écrasante. Ce sondage met une fois de plus en exergue le décalage entre la base travailliste et sa représentation au sein du Parliamentary Labour Party mais aussi vis à vis des personnalités modérées qui soutiennent habituellement le Labour. Dont l’écrivaine à succès.

Mais les sondages mettent en lumière un autre décalage. Selon une étude de l’institut BMG, 58% des électeurs britanniques considèrent qu’Owen Smith ferait un meilleur leader pour le parti travailliste que Jeremy Corbyn. Et, plus grave peut être, ils sont 62% à estimer que le membre gallois du parlement ferait un meilleur premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *