Labour leadership : pas de délais supplémentaire pour les opérations de vote

Labour leadership ballot paperCe mardi 8 septembre, les chiffres qui filtrent du quartier général du parti travailliste, concordent : la moitié des 550,000 personnes autorisées à voter, après un très sérieux épluchage des listes électorales, n’ont pas encore voté. Et, selon les mêmes sources, des « centaines » voire des « milliers » de bulletins de vote ne seraient toujours pas arrivés à destination. Cette situation a amené trois des candidats au leadership à réclamer une prolongation des opérations de vote de 3 jours. Harriet Harman, leader par intérim du Labour, a décliné la proposition.

Le vote sera donc clos comme prévu, ce jeudi 10 septembre à midi, heure de Londres. Les résultats des vote pour le leader et le deputy leader (le leader adjoint) seront déclarés samedi 12 septembre lors d’une conférence nationale spéciale. C’est justement le coût de cette conférence qui a amené le staff du Labour à en refuser le décalage.

Vendredi, on devrait connaître les résultats du vote pour la désignation du candidat travailliste à la mairie de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *